L’église de Misevere fut construite en 1967 par les Assomptionnistes qui étaient à la Mission de Bunyuka, précisément les Frères Clemens LEURINK et Fr. Maurice HEX de la procure. Cette année même, elle fut consacrée par Mgr Emmanuel KATALIKO sous le patronage de Notre Dame de Banneux. C’était un secteur de la Mission de Bunyuka dont le Curé était le Père Vedastus GEERDENS (de 1965 à 1968)
En 1987, la communauté Titus Brandsma est érigée canoniquement. Les Carmes s’installent à Mukuna cette mem année, et la paroisse Mukuna est créée ainsi en 1987. Le P. Arcangelo Colendrea(italien) est le premier Curé jusqu’en Septembre 2000. Le secteur Misevere est cédé à la gestion de la paroisse Mukuna.
C ‘est P. Arcangelo qui a pris contact avec Mgr Emmanuel KATALIKO pour initier une paroisse à Misevere. En Octobre 2000, le Père Bertrand KATEMBO VAHWERE remplaça le Père Archangelo à Mukuna et continua l’animation et commença les travaux de construction du presbytère actuel de Misevere, le 6/08/2004. Ces travaux seront achevés par son successeur le P. Cléophas KAKULE MAGHULU.
Le 5 Octobre 2008, trois religieux Carmes s’installent à Misevere : P. Nestor DJANGO (Supérieur), P. Bertrand KATEMBO VAHWERE et Fr. Charles Kizito MALIRO. Malheureusement, trois semaines après, P. Nestor, responsable de la pastorale et supérieure de la communauté, pour raison de santé est parti à Bunia pour des soins.
Début 2009, P. Bertrand est nommé Curé de la nouvelle paroisse qu’il dirigea jusqu’à 2014. Le 1er Février 2009, Mgr PALUKU SIKULI, Évêque du diocèse de Butembo-Beni, célèbre la messe d’ouverture canonique de paroisse Misevere. Il maintient le titre patronal de NOTRE-DAME DE BANNEUX, donné lors de la consécration de l’église par son prédécesseur, Mgr Emmanuel KATALIKO. Le 15 Janvier est la fête de Notre-Dame de Banneux dans l’Eglise, fête patronale de cette Paroisse. Elle rappelle la date de la première apparition de la » Vierge des Pauvres » à la fillette Mariette BECO, à Banneux (Belgique) en 1933.
La pastorale des sacrements suit le directoire pastoral de l’évêque. Pour la dévotion mariale il y a un double volet : Notre -Dame du Mont Carmel Patronne de l’Ordre et Notre -Dame de Banneux. Ainsi la « Petite Chapelle » de la « Vierge des Pauvres » (dite aussi Chapelle des apparitions) a été construite dès les débuts. Une procession de chapelet y est organisée, chaque premier samedi du mois et la neuvaine à la Vierge des Pauvres y précède la célébration de la fête patronale chaque année. Des pèlerinages sont organisés pendant l’année au sanctuaire marial de Kisevere (paroisse Mukuna), autour du 16 Juillet ou du 18 Octobre suivant une tradition ancienne dans la paroisse Mukuna.